7/7 de 8h à 20h

1 million de foyers ne recevront pas leur chèque énergie suite à un bug  : Comment s’assurer de le recevoir ?

Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tandis que la campagne d’envoi du chèque énergie a débuté mardi 2 avril, de nombreux ménages éligibles ne le recevront pourtant pas dans leur boîte aux lettres. Un couac dû à la suppression de la taxe d’habitation. J’économise vous informe de la solution. 

Une aide financière pour vos factures d’énergie

Le gouvernement a lancé, mardi 2 avril, la campagne d’envoi des chèques énergie. Près de 5,6 millions de foyers, soit 20% des ménages français, sont éligibles à cette aide permettant de payer une partie des factures d’électricité, de gaz, ou d’un autre type de chauffage. Un dispositif habituellement simple dans sa mise en place, les foyers éligibles recevant systématiquement leur chèque après avoir effectué leur déclaration d’impôts.

Conséquence de la suppression de la taxe d’habitation

Mais cette année, près d’un million de foyers éligibles pourraient ne pas recevoir automatiquement ce chèque allant de 48 à 277 euros. En cause : la suppression de la taxe d’habitation, le 1er janvier 2023, qui faisait office de référence pour l’État, afin d’identifier les ménages éligibles. 

La solution à venir, J’économise.fr vous informe 

En réponse aux critiques d’associations, le ministre a promis la création d’un système de réclamation. Ce guichet prendra la forme d’un site dédié qui ne sera pas ouvert avant la fin de l’envoi automatique des chèques, à la fin du mois d’avril. J’économise.fr ne manquera pas de vous informer de sa sortie. 

Articles récents

✍️ Préférences de consentement ✍️